LA HALTE est un centre de débriefing et de ressourcement situé à La Côte-aux-Fées dans le Jura suisse proche de Neuchâtel. LA HALTE a été fondée par David et Evelyne HOEHN en 2016.
LA HALTE propose des séances de débriefings en présentiel ou à distance animées par une équipe de personnes formées. Ces débriefings offrent la possibilité d’être écouté, de pouvoir se décharger, d’avoir un vis-à-vis “neutre”, et la possibilité de faire le point sur sa vie et son activité, de prendre du recul.
LA HALTE offre également la possibilité de séjourner dans un cadre reposant, calme et bienfaisant, en dehors de toute agitation.
Ces séances de débriefings sont ouvertes à toutes personnes exerçant dans un ministère, tels que les missionnaires, pasteurs, responsables d’églises, collaborateurs dans une œuvre chrétienne.
LA HALTE est également ouverte aux personnes qui souhaitent simplement faire une pause pour débriefer, réfléchir sur le sens de leur activité, se reposer, prier, bouger (activités en plein air).
David et Evelyne HOEHN ont deux enfants qui sont aujourd’hui adultes. Ils sont dans le ministère pastoral depuis environ 30 ans et ont exercé en France et en Suisse. David a une formation théologique ainsi qu’une formation en relation d’aide et de débriefing. Il est bilingue français/allemand. Evelyne est également formée en débriefing.
Ils ont commencé à faire des débriefings en 2016 lorsque ils ont créé La Halte. Au fil des années, ils ont accueilli des missionnaires du monde entier et de diverses organisations missionnaires, mais également les pasteurs et des personnes souhaitant prendre du recul par rapport à leur vie et leurs activités.
Le comité, composé d'Anne-Claude, de Corinne, de Jean-Luc, de David et d'Evelyne soutient La Halte dans la prière. Il se réunit régulièrement pour faire le point sur les activités et fixer les objectifs.
Anne-Claude Jonah est formée en relation d'aide, en débriefing et en coaching..
David Hoehn a souvent constaté que les personnes dans un ministère se trouvent un peu seuls et n’ont pas toujours de lieux appropriés pour partager en toute sécurité et transparence. Durant ces entretiens, il est frappant de voir comment le Saint-Esprit œuvre dans les cœurs et combien les personnes reçoivent des forces nouvelles pour rebondir dans leur ministère. Tous apprécient le calme de l’endroit et l’écoute bienveillante.